Pourquoi GFF ?

Choisir le Master 2 Gestion Financière et Fiscalité c’est choisir un diplôme reconnu de la Sorbonne. L’université Paris Panthéon-Sorbonne est effectivement très reconnue à l’échelle nationale et internationale. Elle est l’héritière du Collège fondé en 1257 par Robert de Sorbon et cumule ainsi 8 siècles d’excellence ce qui fait d’elle l’une des plus vieilles universités au monde.

Notre Master, créé en 1973 par Monsieur Robert Goffin, a la qualité de présenter un double champ de compétences que sont la finance et la fiscalité. C’est d’ailleurs l’unique formation qui allie ces deux disciplines. L’acquisition des principes fondamentaux de la finance moderne, des imperfections et anomalies observées par les marchés financiers et des effets de la fiscalité sur les décisions financières permet à notre formation d’être appréciée et valorisée sur le marché du travail. En résultent des débouchés assez variés dans le domaine de la finance, de la banque et de la fiscalité. Les étudiants ne sont donc pas contraints dans les débouchés et sont libres de définir leur projet professionnel.

Depuis toujours, notre Master 2 Gestion Financière et Fiscalité fait partie des 5 meilleurs masters Fiscalité et Droit Fiscal suivant le classement SMBG. Cela contribue à sa  reconnaissance sur le marché du travail. La formation s’est maintenue dans le classement car elle a su adapter ses enseignements à l’évolution de la conjoncture économique et de la fiscalité. C’est une formation pragmatique qui nécessite de s’intéresser à l’actualité et au monde de l'entreprise. Par ailleurs, l’intervention de professionnels reconnus permet d’apporter un point de vue extérieur qui est très apprécié des étudiants.

Le Master 2 Gestion Financière et Fiscalité dispose également de l’accréditation AERES A. Ce rapport met en avant le positionnement pertinent et le caractère opérationnel de la formation.

Grâce à l’association du master, gérée par les étudiants, nous essayons de dynamiser la vie au sein de la promotion ainsi que l’interaction entre promotions. Régulièrement, des événements sont organisés afin de permettre aux étudiants de rencontrer les anciens. C’est un moyen efficace de développer son réseau, d'obtenir des exemples de parcours envisageables à la sortie de la formation ou même de trouver un stage.